The Voice

Bonjour tout le monde,

Pourquoi est-ce que le Blog à FouiFouine fait un article sur The Voice ?

Simplement par ce que FouiFouine y est allé. En effet, avec ma femme nous sommes allés assister au direct du samedi 5 mai. Et comment vous dire que c’était l’éclate.

Samedi Matin, debout 9H, avec un départ à 10H de Besançon. Arrêt d’une heure pour la collation du midi avant de reprendre la route. Quelle surprise, nous sommes le samedi, il est 14H30 et les bouchons sont présents à Paris … 1H30 de bouchon pour accéder à la Plaine St-Denis. Une fois le « Village » trouvé, on s’y fofille pour trouver le bâtiment 217 où a lieu de tournage.

— 16H00, la voiture et garée … mais quelle surprise, juste devant le studio 224, là ou est en construction la Maison des Secrets !!!, obligé, nous faisons une photo.

— 16H30, on s’insère dans la file d’attente où se trouve déjà quelque 150 personnes

— 17H, la file grandie, grandie, grandie … jusqu’à atteindre environ 300 personnes.

— 18H15, nous entrons dans le studio … mais voilà, les portables doivent rester aux vestiaires !!! Pas de sac, donc improvisation avec les hôtesses (ou plutôt, l’hôte) qui fabrique une enveloppe pour nos 3 portables.

— 18H30, nous sommes sur le plâteau, à 2 mêtres des musiciens, 3 mêtres des fauteuils du jury et 5 mêtres du central ou Nikos va présenter.

Dans l’attente, on observe la fourmilière active, préparé et faire les derniers réglages. Et là, je me rend compte que Bruno, le chauffeur de la salle, n’est autre que le chauffeur de sale que nous avions déjà rencontrer pour « The Dancing Show » avec Anthony Kavana sur France 2.

— 20H, Bruno présent le programme de la soirée et ne donne qu’une seule consigne : Pas de « Paaaa .. palapapapaaaapaaaaaa …. », oui, car c’est démodé depuis 10 ans !!!

— 20H30 … voici Nikos, un show man de folie qui prend le temps de venir à la rencontre du public et surtout délirer avec nous jusqu’au « Teas » d’après JT.

— 20H50 … Que le spectacle commence avec Jennifer, Garou, Louis et Florent, des vedettes certes, mais surtout des gens formidables sans prises de tête et qui viennent parler avec le public. Pendant les pub, la production nous donnes des bouteilles d’eau et le jury vient discuter. Nikos fait de la photo et Tweet comme pas possible, mais impossible de lui répondre … pas de téléphone. Quand à Louis, ne lui laissé pas sa gratte, ou il s’empressa d’amuser tout le monde pour détendre l’atmosphère et pour amuser le public. Dans le public, une surprise, Alexia La Roche Joubert avec sa famille, sa fille lui ressemble comme deux gouttes d’eau, et Carole Rousseau … bien plus belle au naturel qu’à la télé …

— Minuit, c’est la fin du spectacle, Bruno recommande la prudence sur la route.

— 00H30 … pas croyable, à Paris il y a TOUJOURS des bouchons !!!

— Sur le retour, dans la voiture, quelques Tweets à Nikos sur la soirée, et quel beau cadeau que de voir une réponse de sa part et surtout, que celui-ci me Follow !!!

Merci Nikos 🙂

The Voice, c’est une expérience à faire au moins une fois dans le public car c’est une interaction permanente entre vous et les personnes sur scène.

Une réflexion au sujet de « The Voice »

  1. Et ben voila ce qui me manquais, un CR de notre expédition 😉 Que de souvenirs en te lisant, cette journée restera a jamais gravée dans ma mémoire ( et dans mes pieds lol). Encore MERCI à ma patate de m’avoir mise avec vous.

Laisser un commentaire